Senior

 

Quels sont les avantages d’une mutuelle senior ?

 

La retraite est souvent l’occasion de profiter pleinement de la vie après de longues et dures années consacrées au travail. Pour certaines personnes, c’est malheureusement l’âge où les ennuis de santé se multiplient et les frais de santé augmentent. Souscrire une mutuelle senior vous permettra d’avoir une protection beaucoup plus adaptée à votre condition que de souscrire plutôt un simple contrat classique.  La mutuelle pour senior vous offre plusieurs avantages non négligeables au vue de ce que vous propose la sécurité sociale et autres complémentaires de santé.   Il s’agit entre autres : de la suppression des postes inutiles comme la maternité (par exemple) pour les remplacer par de meilleurs remboursements de  l'optique ou dentaires, une meilleure prise en charge des dépenses de santé courantes (consultation chez un médecin spécialiste comme le neurologue, les examens médicaux, les interventions chirurgicales, les radios, etc.), la prise en charge des médecines naturelles (ostéopathie, chiropractie, podologue, pédicure, les cures thermales, etc.) et enfin des garanties santé sans limite d'âge. Il est important d’observer que certaines mutuelles proposent aujourd'hui une garantie viagère qui les empêche de résilier votre contrat sauf si vous en faites la demande.

 

mutuelle senior

 

 

 

Bien choisir sa couverture santé pour seniors

 

Avant de choisir votre mutuelle, vous devez nécessairement faire le point sur votre situation en évaluant tous vos besoins afin de choisir la protection ou la garantie la mieux adaptée à votre situation. Dans certains cas, vous devez résilier un contrat ou renoncer à une garantie pour une autre. Par exemple, il est évident qu’à la retraite, vous n’avez plus d’enfants à charge. Les garanties proposées par une mutuelle famille deviennent obsolètes alors que vous avez des soins médicaux plus importants à couvrir. Les mutuelles seniors sont conçues pour répondre à ces besoins. Elles éliminent des prestations devenues inutiles, telles que la maternité, pour en inclure d’autres comme le remboursement des veinotoniques. Donc, la première étape dans votre démarche est d’établir  un bilan médical complet afin d’anticiper vos besoins, connaitre les types de soins indispensables. Votre médecin généraliste, votre dentiste ou  encore votre ophtalmologue pourront vous aider dans cette étape. Après avoir défini tous vos besoins et vos attentes, l’étape suivante consiste à comparer les garanties proposées par ces mutuelles à l’aide d’un comparateur de mutuelles. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez choisir une mutuelle sachant qu’elle vous offre toutes les garanties santé dont vous avez besoin.

Mutuelle santé pour couple de retraités

Les mutuelles pour les personnes du troisième âge offrent à ces personnes, l’opportunité de vivre paisiblement leur vie  sans avoir à financer eux-mêmes les frais de santé.  Il existe aujourd'hui des mutuelles qui offrent plusieurs avantages aux couples de retraités. Toutefois  avant de souscrire, il est important comme à chaque fois d’évaluer les besoins et attentes en soins médicaux du couple afin de choisir la mutuelle la mieux adaptée.